Histoires

Simona & Paulius – OFFON

Le mouvement mondial Fashion Revolution nous incite à consommer différemment : Qui a fabriqué notre vêtement ? Où est-il fabriqué ? Dans quelles conditions ? A contre-courant de l’industrie textile,  FINCA vous invite à plonger dans l’atelier couture de Simona et Paulius, les fondateurs de la marque OFFON. Un peu de patience, vous découvrirez une petite sélection exclusive chez FINCA (fin mai 2017)!

LA MARQUE

OFFON est une jeune marque de prêt à porter made in VILNIUS, au style casual et rétro. Elle s’appuie sur une forte communication via les réseaux sociaux, ce qui lui permet d’être vue et distribuée dans le monde entier!

L’ATELIER

Dans l'atelier_OFFONIl s’agit d’un atelier familial qui repose sur un duo solide : Simona & Paulius. Tous les deux sont passionnés de mode et de couture. Depuis 2014, ils ont quitté leurs emplois respectifs afin de donner vie à un atelier couture. Aujourd’hui, l’entreprise est florissante!

Ils sont aussi mariés et parents de deux jeunes filles (Elze et Smilte). Ces dernières sont d’ailleurs une source d’inspiration forte. Par exemple, franc succès des duos mère-fille.

Le couple imagine est fabrique chaque pièce dans leur studio de VILNIUS en Lituanie, essentiellement des robes et des combinaisons. Ils misent sur le fait main et les belles matières. Chaque pièce est fabriquée à la commande (2 à 3 semaines de délai) et dépend du stock de tissu disponible.

Ils sont surtout des entrepreneurs, sous-entendu multitâches : conception, fabrication à la main, vente, livraison, développement et communication… Il est clairement difficile de concilier vie d’entrepreneur et famille mais le cas de Simona et Paulius est un bien bel exemple de réussite!

7.

LES COLLECTIONS

Lorsque l’on regarde les collections OFFON, on décèle rapidement trois sources d’intérêt :

* Coupes et imprimés rétros. Le couple partage une passion commune pour le style vintage ;

* Matières naturelles, essentiellement du lin. Historiquement, la Lituanie est un important producteur de lin (culture et tissage). Le couple privilégie cette fibre naturelle et s’approvisionne localement.

* Pièces fonctionnelles : coupes amples, combinaisons avec boutons (parfait pour l’allaitement), etc. Le duo s’inspire des réseaux sociaux (« street fashion ») pour répondre aux besoins de notre génération : femme active et mère, confort et mode, etc.

1.

2.

3.

5.

4.

Photos © OFFON

LE LIN EN TOUTE CIRCONSTANCE

C’est LA fibre naturelle durable et tendance : elle est peu consommatrice en eau, thermorégulatrice (été comme hiver) et particulièrement adaptée aux peaux sensibles. Elle est chic et intemporelle. Enfin, il est inutile de (trop) la repasser, l’aspect froissé lui donne justement du caractère!

SELECTION OFFON CHEZ FINCA

Le choix de FINCA se porte sur des coupes intemporelles et des imprimés naturels à rétro (lin, denim, fleurie, vichy), un doux mélange de coupes sobres et de tissus nobles! Vous l’aurez compris, plusieurs modèles seront prochainement disponibles en boutique : quantités limités et modèles exclusifs.

Détails prix boutique : de 89€ (blouses) à 110€ (robes et combinaisons).

________________________________________ 

Suivez l’actualité de FINCA et les prochains événements sur INSTAGRAM et FACEBOOK

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply