Événements éphémères

Jouer avec les traditions – Du 20 mai au 24 juin

TA

Une expo-shop, de quoi s’agit-il ? 

L’idée est simple, vous proposer une virée shopping un peu différente : Découvrir une déclinaison d’articles sur un thème donné. L’occasion de s’évader et de rencontrer les personnes qui se cachent derrière la confection des produits.  Et si l’envie vous prend, repartir avec LA pièce insolite qui vous fait battre le cœur…pour raconter à votre tour cette histoire.

Des petites séries limitées et des éditions exclusives.

Jouer avec les traditions – Du 20 mai au 24 juin

Pour le tout premier expo-shop, je vous amène entre le  Portugal et l’Espagne à la rencontre de néo-artisans et jeunes entrepreneurs. Ils mêlent artisanat traditionnel et ligne contemporaine. Une devise : faire perdurer et jouer avec les traditions!

Les invités

Célia ESTEVES + GUR : Jeune designer textile (PORTO) qui offre à des artistes une forme d’expression singulière : le tissage fait-main

Nuno HENRIQUES + TOINO ABEL : On s’enfonce dans le Portugal rural afin de mettre à l’honneur une tradition qui s’éteint peu à peu : le tressage de paniers.

CASA ATLANTICA : Trio installé à Barcelone (Belen, Lester et Pedro), qui s’inspire de l’artisanat du nord du Portugal et de La Galice (côte ouest Espagne). Ils revisitent notamment la porterie traditionnelle en argile.

Célia Esteves 2MG_9687-e1454265898883Trio CASA ATLANTICA

Photos (de haut en bas) : Célia ESTEVES, Nuno HENRIQUES, Trio CASA ATLANTICA

Des surprises

D’autres pièces se mélangeront afin d’étoffer l’ambiance muy ibérique!

Le point de vue de FINCA

Chez FINCA, nous sommes fiers de cette première sélection éphémère qui nous fait voyager en terre ibérique. Faire perdurer des savoir-faire et des traditions, loin du monde industriel, sont essentiels mais il importe de ne pas rester encrer dans le passé. Au-delà du talent, l’innovation et la remise aux goûts du jour sont des éléments fondamentaux afin de séduire le plus grand nombre. Merci aux invités.

______________________________________

 

Suivez l’actualité de FINCA et les prochains événements sur INSTAGRAM et FACEBOOK

1 Comment

  • Reply TOINO ABEL | Finca 20 avril 2017 at 15 h 34 min

    […] seront disponibles à l’ouverture de la boutique pour l’évènement éphémère « jouer avec les traditions » (du 3 juin au 01 juillet prochain). Vous pourrez ainsi les découvrir, les sentir et les […]

  • Leave a Reply