Finca // propriété, ferme en espagnol.

Terme empreint d’authenticité, de bien-être et de douceur de vivre.

 N° 48 rue de la charité – LYON 2 (quartier AINAY) 

FINCA est une échoppe d’inspiration méditerranéenne qui offre une sélection fine d’essentiels pour le quotidien : accessoires, vêtements (femme) et objets fonctionnels.

De l’aménagement urbain à l’art de vivre

Il y a deux ans, Laura était encore conductrice d’opérations pour une filiale de la SNCF. Grâce à l’envie d’entreprendre et à quelques économies, elle décide de lancer un projet qui lui ressemble en créant une petite boutique centrée sur l’art de vivre.
D’origine Montpelliéraine, elle puise son inspiration dans la culture méditerranéenne et ses voyages afin de créer un espace qui lui ressemble. La dénomination FINCA, qui signifie « maison de caractère » ou « ferme », sonne alors comme une évidence. Au-delà d’un simple nom de boutique, FINCA renvoie à la recherche d’authenticité et de naturel, valeurs que Laura entretien quotidiennement.

Une échoppe intimiste dans un quartier en pleine mutation

Laura décide d’ouvrir son échoppe en plein centre d’Ainay. Dans cette rue historique, FINCA fait partie de cette nouvelle vague de commerces venant dynamiser le quartier. La décoration du magasin rappelle, le Sud avec des murs très blancs et des pierres apparentes.
Son style épuré, uniquement dans les tons clairs et à l’accent végétal, permet de mettre en avant l’éventail de produits.

Une boutique, deux espaces

FINCA se compose d’une part, d’un espace permanent. Il s’agit d’un écrin pour ses produits coups de coeur : vêtements (femme), accessoires, objets usuels, bijoux délicats, lecture inspirante, etc. Des marques telles que ESE O ESE, RIVE DROITE PARIS, BACHCA, CASA ATLANTICA, KINTO, MICHOUCAS DESIGN, ISABELLE VARIN, etc.
L’échoppe présente d’autre part, un corner éphémère. Laura y met en scène ses trouvailles afin d’inspirer la clientèle. A chaque saison, elle renouvelle cet espace, proposant ainsi une petite collection thématique en série limitée. Dans cette perspective, elle collabore avec des créateurs locaux et invite des artisans.Pour les visiteurs, c’est l’occasion de pouvoir dénicher des produits qui ont du sens, découvrir des talents et des initiatives nouvelles (de France et d’ailleurs).

Des créateurs confidentiels

Le soutien de petites entreprises indépendantes est au coeur des préoccupations de Laura. C’est pourquoi, sont présentes chez FINCA des marques bien établies mais également des créateurs/ artisans indépendants. Au-delà de l’achat plaisir, c’est l’occasion, de partir à la découverte d’hommes, de lieux et d’histoires inspirantes !

L’art de vivre selon FINCA

FINCA prône une philosophie de vie tournée vers l’authenticité, la douceur de vivre et l’évasion.
Côté vestiaire féminin, son choix se porte sur des matières douces et audacieuses, des formes classiques et des détails contemporains, des teintes minérales et naturelles. Elle présente volontairement une sélection restreinte de pièces fonctionnelles, féminines et abordables. Régulièrement, de nouveaux articles viennent compléter ou remplacer la sélection en cours.
Un éventail d’articles singuliers prolonge l’expérience FINCA. En effet, sont également proposés des pots, de la cosmétique naturelle, des brosses, de la vaisselle, de la papeterie fine, des city guides, etc. Laura privilégie avant tout des objets beaux et utiles, qui viendront égayer votre quotidien.

Infos pratiques

 La boutique est ouverture du mardi au samedi de 11h à 19h.
Un futur partenariat, une question, une suggestion ? N’hésitez pas à me contacter par mail : laura.roux@fincalyon.fr

No Comments

Leave a Reply